top of page

mer. 17 nov.

|

Le Lensique

Raul Di Blasio Intimate Piano

Le pianiste-compositeur argentin Raul Di Blasio enchante le public du monde entier depuis des décennies.

Registration is Closed
See other events
Raul Di Blasio Intimate Piano
Raul Di Blasio Intimate Piano

Time & Location

17 nov. 2021, 20:00

Le Lensique, 211 W San Francisco St, Santa Fe, NM 87501, États-Unis

about this event

Des masques faciaux et une preuve de vaccination - ou une preuve d'un récent test Covid négatif - sont requis lors de cet événement.  Voir Lensic.org/covid-safety pour plus de détails.

PROCUREZ-VOUS DES BILLETS

Le pianiste-compositeur argentin Raul Di Blasio enchante le public du monde entier depuis des décennies.

Né à Zapala, Argentine en 1949, débute sa formation musicale à 6 ans ; d'abord étudiant les traditions musicales latines comme le tango et la bossa nova.  En grandissant, il a été davantage influencé par les grands compositeurs européens classiques.   Doublé  "El Pianista de todos" (Le pianiste du peuple"), il a déménagé à Miami en 1987, et trois ans plus tard a publié son premier album BMG "El Piano de America. Sa suite de 1994 s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires.

Le compositeur et pianiste argentin Bebu Silvetti est celui dont Di Blasio s'est beaucoup inspiré. En fait, beaucoup de pièces musicales de Di Blasio ont été composées par Bebu Silvetti ; dont l'un s'appelait "Piano" qui était considéré comme la première étape de sa carrière musicale.

Le pianiste de jazz argentin, qui s'est rapidement fait connaître dans les années 1990, a fait partie de duos spéciaux tout au long de sa magistrale carrière. Ses collaborateurs ne sont autres que le pianiste français Richard Clayderman, Michael Bolton et une longue liste de chanteurs et compositeurs mexicains comprenant Juan Gabriel, Alejandro Fernandez, Marco Antonio Solis, Jose Jose, Armando Manzanero et Mariachi Vargas De Tecalitlan, entre autres. De plus, Di Blasio a travaillé avec les Espagnols Rocio Durcal, Julio Iglesias et Jose Feliciano.

« Los Angeles Times »

Di Blasio dégage un sens du spectacle et une chaleur qui l'attirent immédiatement auprès de son public.

Le pianiste le plus connu au monde.  Sa musique est influencée par le folklore latino-américain, le rock, la musique classique et la pop. La fusion de ces genres dans sa musique a conduit Di Blasio à être surnommé le « Piano d'Amérique ».

« Vivre à haute voix Los Angeles »

« Le répertoire musical de Raul Di Blasio captive le public avec les anecdotes les plus spirituelles et les plus humbles de tous les temps.

PROCUREZ-VOUS DES BILLETS

share this event

bottom of page

Raul Di Blasio Intimate Piano
Wed, Nov 17 | The Lensic

Raul Di Blasio Intimate Piano

Argentine pianist-composer Raul Di Blasio has been enchanting audiences worldwide for decades.
Registration is Closed

Time & Location

Nov 17, 8:00 PM
The Lensic, 211 W San Francisco St, Santa Fe, NM 87501, USA

about this event

Face masks and proof of vaccination—or proof of recent negative Covid test—are required at this event.  See  lensic.org/safe-access details.

GET TICKETS

Argentine pianist-composer Raul Di Blasio has been enchanting audiences worldwide for decades.

Born in Zapala, Argentina in 1949, beginning his musical training at age 6; initially studying latin musical t raditions like tango and bossa nova.  As he grew, he was further influenced by the great classical European composers.   Dubbed  “El Pianista de todos” (The People’s Pianist”), he moved to Miami in 1987, and three years later issued his BMG debut “El Piano de America. Its 1994 sequel sold over a million copies.

Argentinian composer and pianist Bebu Silvetti is from whom Di Blasio drew great inspiration. In fact, a lot of Di Blasio’s musical pieces were composed by Bebu Silvetti; one of which was called “Piano” which was considered as the first step into his musical career.

The Argentine jazz pianist, who achieved rapid fame in the 1990’s, has been a part of special duets throughout his masterful career. His collaborators include none other than French pianist Richard Clayderman, Michael Bolton and a long list of Mexican singers and composers comprised of Juan Gabriel, Alejandro Fernandez, Marco Antonio Solis, Jose Jose, Armando Manzanero, and Mariachi Vargas De Tecalitlan among others. In addition, Di Blasio has worked with Spaniards Rocio Durcal, Julio Iglesias and Jose Feliciano.

“Los Angeles Times”

Di Blasio exudes a showmanship and warmth that immediately endears him to his audience.

The most notable pianist in the world.  His music is influenced by Latin American folklore, rock, classical music and pop. The fusion of these genres in his music has led to Di Blasio being nicknamed the “Piano of America.”

“Living Out Loud Los Angeles”

“Raul Di Blasio’s music repertoire captivates audiences with the most witty, humble anecdotes ever.

GET TICKETS

share this event